T411

T411  est censuré via les DNS en France.

Cette censure est efficace mais  facilement contournable.

Il suffit de paramétrer un autre serveur DNS sur son ordinateur pour accéder aux sites bloqués.

comme ceci:

1) Si vous êtes sous Windows XP, cliquez sur le Menu Démarrer, puis sur le panneau de configuration. Choisissez « Connexions réseau et internet », puis « Connexions réseau ».

2) Si vous êtes sous Windows Vista, cliquez sur le Menu Démarrer, puis sur le panneau de configuration. Choisissez « Réseau et internet », puis « Centre Réseau et partage », puis « Gérer les connexions réseau ».

3) Si vous êtes sous Windows 7, cliquez sur le Menu Démarrer, puis sur le panneau de configuration. Choisissez « Réseau et internet », puis « Centre Réseau et partage », puis « Modifier les paramètres de la carte ».

4) Si vous êtes sous Windows 8, cliquez sur le Bureau. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône du réseau de la barre des tâches (en bas à droite), puis « Modifier les paramètres de la carte » une fois que le Centre réseau et partage s’est ouvert.

 

Vous devez avoir en principe au moins deux connexions différentes (une filaire sans doute nommée Ethernet ou Lan, et une WiFi). Choisissez l’une des deux, cliquez dessus avec le bouton droit de votre souris, et sélectionnez « Propriétés » (il me semble que sous Windows 8, il faut cliquer avec le bouton gauche, et choisir le bouton « Propriétés » dans la fenêtre qui s’ouvre).

Une fenêtre s’ouvre. Dans le cadre central, cliquez (simple clic) sur « Protocole internet version 4 (TCP/IPv4) », puis cliquez sur « Propriétés ».

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre (onglet « Général »), changez l’option « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement » pour sélectionner à la place « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ».

 

À l’emplacement « Serveur DNS préféré », saisissez :
178.32.122.65

ou 80.67.169.12

 

À l’emplacement « Serveur DNS auxiliaire », saisissez :
37.187.0.40

 

Validez en cliquant sur « OK ».

vous pouvez aussi utiliser

 télécharger Unbound DNS ici. Pour Windows .

et créer votre DNS à vous

voir les explications ICI

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×