counter strike

Pour activer la console, allez dans votre menu Steam-> Jeux-> clic droit sur Counter Strike Source-> Propriétés-> Options de lancement, et écrivez:
" -console " Vous pouvez ajouter " -dev " pour avoir encore plus de détails sur votre machine et -heapsize pour alloué la ram que le jeux peut utilisé.

Exemple : -console -dev -heapsize 1048576 avec un espace avant chaque tiré.

La commande -heapsize permet donc de définir la quantité de ram que CSS peut utilisé. Il est recommandé d’allouer la moitié de votre ram totale
-heapsize 1048576 permet d’allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allouer 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.


Réglage des rates pour optimiser votre connexion ADSL sur serveur tick 100 :

Tapez les codes suivant dans la console pour configurer CSS . /!\ les valeurs inscrites sont pour une connexion supérieure a 8 MO pour les autres connexions voir l’ensemble du tuto /!\




Rate 25000 C’est la vitesse à laquelle vous downloader les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.


cl_rate 25000 Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serveur en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.


cl_cmdrate 101 Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.


cl_updaterate 101 La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.


Connection Bas Débit 128k rate 6500 cl_rate 6500 cl_cmdrate 40 cl_updaterate 30 Connection Adsl 512k rate 9999 cl_rate 9999 cl_cmdrate 60 cl_updaterate 50
Connection Adsl 2MO rate 15000 cl_rate 15000 cl_cmdrate 80 cl_updaterate 60 Connection Adsl 4MO rate 20000 cl_rate 20000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 80




Commande utile au jeux mais pas obligatoire :

cl_interpolate 1 Permet a l’ordinateur de combler le vide de certain utilisateur qui n’envoient pas assez de tick au serveur, due a un mauvais fps ou a un cmdrate mal reglé. Mis a 0, ces joueurs saccaderons et presque intouchable.


cl_interp_ratio 1 La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des graphiques par rapport au données reçues. ex: a 10, divisé par 100[updaterate] donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste sur monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01.

cl_predict 1 Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements. Il se peut que des fois vous tiriez et que la balle passe au travers de la personne sans la toucher, eh bien c’est causé par cette fonction, le serveur na pas recu les info pour une raison quelconque mais le client avait pris les devant pour afficher cet info. Mis a 0 cette fonction cause un chaos, parce que certaines animations et certain déplacement sont coupé en plein milieu car le serveur a perdu l’info, ce qui aurait été comblé par le client en temps normal.)

cl_smooth 1 Marche de paire avec cl_predict, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur, ce qui cause du saccade ment a certain moment.

cl_smoothtime 0.01 C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement. Très peu présent sur les serveurs de qualité.
Cmdlist Toute les commandes du jeux disponibles dans la console.

cl_crosshairscale 6000 Changer la taille de votre viseur plus le nombre est grand plus la taille du viseur est petite le maximum est 6000 . Information ce n'est pas en changeant la taille du crosshair que çà va changer la trajectoire des balles... lol.


cl_crosshairusealpha 1 Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.


cl_dynamiccrosshair 0 Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez


mat_bumpmap 0 Enlevez le bumpmapping apporte un gain de fsp substantiel.


cl_phys_props_enable 0 Désactive les petit objets qui ne dérangent pas les déplacement (petite boites, briques etc…) . Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.


cl_ragdoll_physics_enable 0 Efface les corp des perso mort. Pas de corps par terre. Est apporte un gain de fsp substantiel et réduit le transfert d’informations entre le serveur et votre machine donc un gains de ping.


nosounds Pour éviter les abutes dans la partie avec touts les petits sons introduit dans le serveur comme haha, runaway, etc…


cl_downloadfilter nosounds Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.
Pour afficher le détail de votre fps, ping et autre allez sur un serveur et tapez dans la console: "net_graph 3" il va s’affiche en droite.





Les détails que le net_graph affiche:
· Votre FPS c’est le nombre d’image par second traiter par votre machine. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide.
· Votre PING c’est le temps de réponse de votre machine avec le serveur, plus il est petit plus les transferts de données son rapide entre le serveur et votre machine.
· Votre IN réel (l'updaterate) c’est le nombre de mises à jours envoyées par le serveur par seconde, plus la valeur est grand, plus la simulation est fidèle.
· Votre OUT réel (le cmdrate) c’est exactement la même chose que précédemment, mais là c’est pour les mises a jours reçus par le serveur, plus la valeur est grande mieux c’est.
· Votre LOSS c’est le nombre de paquets perdus en route, en gros, on n'y peut rien, c'est lié à la qualité de votre connexion !
· Votre CHOKE, avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bandes passantes disponibles pour échanger les paquets à la fréquence voulue, si vous avez du choke vous n'allez rien toucher ! Avec un bon réglage des rates le choke ne devrait pas causer de soucis. Mais si le choke est important diminuer progressivement les cl_updaterate et le cl_cmdrate mais jamais en dessous de 60 sinon tu laggera .
/!\ (Mettre des valeurs trop faibles de rate, cl_updaterate et cl_cmdrate peut être considéré comme du cheat car tu laggeras pour les autres joueurs, autrement dit tu deviens difficilement touchable) /!\

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2014-12-31

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×