WINDOWS 10

Les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10

A lire ICI

Windows 10, Problème d’activation ? Patience selon Microsoft

c'est ICI

Héritier d’un Windows 7 mis à jour vers le 8 à sa sortie, je me retrouve avec un disque dur dont le formatage initial le rend incompatible avec Windows 10.

C'est ICI

 

« Windows 10 est la dernière version de Windows » a déclaré Jerry Nixon de Microsoft lors de la conférence Ignite. Pas de Windows 11 donc, mais un OS mis à jour au travers du concept de « Windows as a service ».

voilà qui est plutôt curieux et inquiétant , il ne me parait pas raisonnable de penser que de simples mise à jours suffisent à faire progresser un systeme d'exploitation ,et surtout ,c'est pas rentable....ou alors les mises à jour deviendraient payantes ? , cela pourrait expliquer pourquoi ils proposent W10 gratuitement cette année .....à suivre


 

 Microsoft nous espionne depuis longtemps, mais avec W10 il passe la vitesse supérieur :

 

 

 Microsoft collecte automatiquement toutes les informations qui leurs sont disponibles sur votre pc:

nom, adresse email, vos préférences, vos intérêts, liste de vos fichiers, liste de vos recherches,vos appels téléphoniques et SMS, configuration de l'appareil, données des capteurs , données relatif à l'usage des applications.

Mais tous ceci n'est pas nouveau SAUF un keylogger utilisé pour enregistrer l'ensemble des mots écrits par l'utilisateur afin  de ....d'après Microsoft ....améliorer" le correcteur orthographique et l'autocomplétion des mots.   ......mais bien sur

 

pour tous ceux qui ne le savent pas , un keylogger  est un logiciel espion qui enregistre tous ce vous tapez sur un clavier ... cool !!

 

 mieux ?

A l'ouverture d'un fichier, le système analyse quel programme l'ouvre et combien de temps l'opération prend.(information envoyé à microsoft )

W10 fait également une liste des programmes installés ."pour sois-disant". des questions de compatibilité.

Enfin,lorsque vous parlez à votre ordinateur  : votre voix peut être enregistrée par Microsoft pour améliorer le système de reconnaissance vocale....trop sympa !!

 

pour se débarrasser de tous ça

 

 

 

La maj W10 a, semble t-il, rendu possible la sortie de veille.

Options d’alimentation ». Cliquez ensuite sur « Modifier les paramètres du mode » pour le mode d’alimentation actif, puis sur « Modifier les paramètres d’alimentation avancés ». Dans la section Veille, choisissez « Désactiver » pour la fonction « Autoriser les minuteurs de sortie de veille » et validez par les boutons « Appliquer » et « OK ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-11-15

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×